THE ROSE

Fanée avant l'été

Distribution

De Mark RYDELL (U.S.A.) · Durée 2h13
Avec : Alan BATES, Frédéric FORREST, Batte MIDLER

Résumé

THE ROSE, à l’origine, se présentait comme une biographie plus ou moins romancée de l’illustre cantatrice rock Janis Joplin. Le projet, modifié en cours de route, est devenu quelque chose comme un amalgame exemplaire de vies dilatées, éclatées, soumi­ses au tourbillon, au vertige existentiel contemporain qui terrasse les âmes vulnérables.

Le réalisateur Mark RYDELL n’en fait pas mystère qui déclare : « Ce n’est pas un film où l’on se demande : que va t-il se passer ? Mais : comment cela va t-il arriver ? Il n’y a pas de surprise. La Rose ne peut pas s’en tirer, elle est fichue, comme tous ces artistes qui n’ont pas une santé mentale et physique à toute épreuve et qui ne sont entourés que de gens qui les protègent ; sa vie se partage entre la drogue qui la rassure, l’endort, lui procure une sensation d’hébé­tude et le spectacle auquel elle se prépare en s’excitant, en se con­ditionnant, comme si elle mettait en route un moteur qui doit tour­ner à une vitesse folle.« 

< Événement précédentLE VOLEUR DE BAGDAD
Événement suivant >Ouverture d’Egmont

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

THE ROSEDe Mark RYDELL (U.S.A.) · Durée 2h13 <br> Avec : Alan BATES, Frédéric FORREST, Batte MIDLER