Faust

Distribution

Carton Sardines Théâtre
Idée originale : Patrick Ponce
Musique : Pierre Marcon
Jeu, voix : Patrick Ponce
Interprétation de la musique : Jérôme Favarel et Pierre Marcon

Résumé

Offrir une vie sonore à un chef d’œuvre du film muet, voilà le pari fou qu’a brillamment réussi la troupe marseillaise Le Cartoun Sardines Théâtre. Elle a choisi le Faust de Murnau, un film qui témoigne, de par ses effets impressionnants et ses trucages précurseurs, du talent du cinéaste expressionniste de l’entre-deux guerres. Dans ce jeu délirant de miroir, mélange de dérision, de dérisoire, de vérité et d’émotion, le spectateur devient complice et la magie opère…

Les trois comédiens et musiciens ne se contentent pas d’une illustration musicale, ils créent une véritable bande-son. Ils ont ôté les sous-titres et les remplacent par des paroles, des bruitages, de la musique. Le comédien Patrick Ponce prête, tout au long de la projection, sa voix à l’écran. Il campe Méphisto, Faust, tante Marthe tandis que deux comparses agrémentent l’ensemble de bruitages, et qu’un musicien crée les mélodies. 

< Événement précédentPremiers pas sur la dune
Événement suivant >Nelson Freire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

FaustCarton Sardines Théâtre<br> Idée originale : Patrick Ponce<br> Musique : Pierre Marcon<br> Jeu, voix : Patrick Ponce<br> Interprétation de la musique : Jérôme Favarel et Pierre Marcon