Premiers pas sur la dune

Distribution

Tof Théâtre
Conception, écriture, mise en scène, scénographie et marionnettes : Alain Moreau
Comédiens-marionnettistes : Julie Antoine, François Ebouele et Toztli Godinez de Dios
Scénario : Alain Moreau avec l'aide des comédiens
Composition des musiques : Max Vandervorst avec la participation de Marc Hérouet (piano) et Félix Vandervorst (guitare)

Résumé

Après nous avoir présenté Piccoli Sentimenti la saison dernière, le créateur belge, Alain Moreau, revient avec un nouveau spectacle sans paroles dédié aux tout-petits : Premiers pas sur la dune. Le rêve et l’humour composent l′univers de cette histoire rocambolesque. Un voyage surréaliste et poétique digne d’un tableau de Magritte ; du théâtre en plusieurs tableaux, évocateurs de la petite enfance et du jeu de l’inconscient.  

Poursuivi par un canard et happé dans une course folle, René, un petit homme, tente malgré tout de répondre à la question existentielle qui le taraude, « Qui suis-je ? ». Autour de lui, la mer, un cadeau flottant à la dérive, un chou vert et un poisson rouge, le soleil, le vent, un nuage qui court derrière son papa, un œuf… De situations cocasses en rôles aussi improbables que marchand de sable, roi de l’échiquier, arpenteur de l’invisible ou acrobate de nuages, il se prête avec bonheur au jeu de la mise à l’épreuve.

< Événement précédentRobin McKelle & The Flytones
Événement suivant >Faust

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Premiers pas sur la duneTof Théâtre<br> Conception, écriture, mise en scène, scénographie et marionnettes : Alain Moreau <br> Comédiens-marionnettistes : Julie Antoine, François Ebouele et Toztli Godinez de Dios <br> Scénario : Alain Moreau avec l'aide des comédiens <br> Composition des musiques : Max Vandervorst avec la participation de Marc Hérouet (piano) et Félix Vandervorst (guitare)