AccueilThonon-les-BainsUN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA…

UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA…

Distribution

De Gérard Davet et Fabrice Lhomme, d’après l’œuvre publiée aux éditions Stock
Dialogues : François Pérache
Collaboration artistique : Antoine Mory
Mise en scène, scénographie : Charles Templon assisté d’Alexandre Paradis
Interprétation : Thibault de Montalembert, Hélène Babu, Scali Delpeyrat, Mathilde Roehrich

Résumé

Adaptation à la scène du célèbre et retentissant livre de deux journalistes d’investigation faisant suite à quatre années d’entretiens au plus près du pouvoir. Une pièce qui ne manque ni d’intrigue ni de mordant.

Lui espère que ce livre assurera sa réélection à L’Élysée. Eux sont là pour révéler des secrets d’État. Ils se verront à 61 reprises. Dans cette fiction (toute ressemblance avec la réalité ne serait peut-être pas fortuite) deux journalistes et un Président de la République en exercice se livrent au jeu dangereux de l’interview au long cours. Ensemble, ils évoquent des sujets légers comme le football mais aussi des thématiques sensibles comme les attentats qui ont douloureusement marqué cette période. Adaptation au théâtre de l’ouvrage des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme paru en octobre 2016, Un Président ne devrait pas dire ça… est une plongée au cœur du pouvoir, un coup de projecteur sur l’investigation et la fabrique de l’information. Ceux qui n’aiment pas la politique adoreront ces jeux de pouvoir et l’envers du décor. Ceux qui aiment la politique seront parfaitement rassasiés.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

De Gérard Davet et Fabrice Lhomme, d’après l’œuvre publiée aux éditions Stock<br> Dialogues : François Pérache <br> Collaboration artistique : Antoine Mory <br> Mise en scène, scénographie : Charles Templon assisté d’Alexandre Paradis<br> Interprétation : Thibault de Montalembert, Hélène Babu, Scali Delpeyrat, Mathilde RoehrichUN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA…