Sœurs

Distribution

Au Carré de L’Hypoténuse | Abé Carré Cé Carré
Texte et mise en scène : Wajdi Mouawad
Inspiré par : Annick Bergeron et Nayla Mouawad Interprétation : Annick Bergeron

Résumé

Pour Sœurs, le second spectacle (après Seuls) de son nouveau cycle Domestique, Wajdi Mouawad a confié l’aventure à Annick Bergeron (interprète de Nawal dans Incendies), avec pour repères l’utilisation du quotidien, les notions d’autofiction et de l’intime. Le mécanisme de conception du spectacle reposera, à l’instar de Seuls, sur une polyphonie d’écriture. Glanés et répertoriés au fil de recherches personnelles et de laboratoires, divers matériaux – sons, images, objets, gestes -, constitueront tout autant que le texte les pièces d’un puzzle dont l’image, encore mystérieuse, racontera la rencontre entre une jeune femme et une agent d’assurance dans une chambre d’hôtel, autour de leur blessure et de leur humiliation à ne pouvoir parler librement leur langue maternelle.

< Événement précédentSeuls
Événement suivant >Luz Casal

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SœursAu Carré de L’Hypoténuse | Abé Carré Cé Carré<br> Texte et mise en scène : Wajdi Mouawad<br> Inspiré par : Annick Bergeron et Nayla Mouawad Interprétation : Annick Bergeron