Seuls

Distribution

Texte, mise en scène et jeu : Wajdi Mouawad

Résumé

Seuls est un monologue porté sur scène par Wajdi Mouawad lui-même. Mémoire, origine, identité, la quête se prolonge mais ici, c’est vers ses propres racines qu’il nous entraîne… à travers l’histoire de Harwan, étudiant libanais qui a fui son pays en guerre et s’est réfugié à Montréal. Etudiant en thèse sur l’écrivain et metteur en scène Robert Lepage, il le traquera pour terminer son travail jusqu’à St Pétersbourg où, à défaut de le rencontrer, il découvrira le tableau Le Retour du fils prodigue de Rembrandt. C’est une révélation vertigineuse pour Harwan.

En 2009, Wajdi Mouawad est découvert par le grand public en tant qu’artiste associé au Festival d’Avignon, avec sa mise en scène Le Sang des Promesses : Littoral, Incendies, Forêts et Ciels. Nous le recevons cette saison dans le cadre d’un projet autour d’univers familiers dont Seuls (créé en 2008) a fait naître le désir d’ouvrir aujourd’hui un nouveau chapitre de création : Domestique. Dans la lignée de Seuls, symbole du fils, Wajdi Mouawad a imaginé les autres maillons du cycle : Sœurs, Frères, Père et Mère. Nous recevrons ces trois derniers spectacles à Thonon au fur et à mesure de leur création. Se voulant plus « metteur en esprit » que «imetteur en scène », Wajdi Mouawad explore les thèmes de l’identité, des racines, de la mémoire et de la filiation. 

< Événement précédentL’Orchestre des Pays de Savoie / Michael Barenboim
Événement suivant >Sœurs

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SeulsTexte, mise en scène et jeu : Wajdi Mouawad