Luz Casal

Distribution

Chant : Luz Casal
Piano : Fran Rubio
Batterie : Tino Fernandez
Guitare : Juan Cerro

Résumé

La chanteuse espagnole Luz Casal est de retour. Propulsée sur la scène internationale il y a un peu plus de vingt ans grâce à l’inoubliable chanson Piensa en mi, extraite du film Talons Aiguilles de Pedro Almodovar, la voici avec un album intérieur, Alma, qui reflète sa recherche d’un nouvel équilibre.  » C’est un univers très intime, avec une charge plus émotive et plus introspectivei », avoue-t-elle. «  Alma, l’âme, c’est ce qui ne s’exprime pas, cela contient des sentiments, cela dit ce qui se passe dans le corps, cela conserve une partie de moi dans l’obscurité… « 

Alma puise dans le pop-rock où Luz Casal a fait ses débuts, mais se teinte de bossa nova et de boléro, un genre auquel elle avait rendu hommage sur son précédent disque Pasion. Elle y interprète des chansons originales en espagnol mais aussi des reprises en italien, en portugais et en français. « La voix de Luz Casal est, selon qu’elle le veut, âpre ou sablonneuse, ou au contraire limpide comme un fil d’or, une fine pluie que l’on recueille dans le creux de la main » s’enflamme le poète Pablo Guerrero. Sur scène, elle est simple, chaleureuse et généreuse. Et c’est avec un plaisir non feint qu’elle se livre et atteint le public en plein cœur.

< Événement précédentSœurs
Événement suivant >Cendrillon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Luz CasalChant : Luz Casal <br> Piano : Fran Rubio <br> Batterie : Tino Fernandez<br> Guitare : Juan Cerro