Les Noces Imaginaires d’Iphigénie

Distribution

Texte : d’après Euripide
Mise en scène : Dan Jemmett
Avec : Tiffany Madden
Production : Maison des Arts Thonon-Evian

Résumé

Convoqué par son père Agamemnon, Iphigénie arrive à Aulide. Elle pense qu’elle est venue pour épouser le puissant guerrier grec Achille mais en réalité, Agamemnon a l’intention de la sacrifier pour apaiser les dieux et faire lever les vents pour permettre à ses armées de naviguer sur Troie. Les Noces Imaginaires d’Iphigénie se déroulent au moment imaginé entre la joyeuse anticipation du mariage d’Iphigénie et la reconnaissance terrible de sa mort imminente. Se retrouvant seule, vêtue de sa robe de mariée à ces noces imaginaires, Iphigénie délivre un témoignage passionnant de l’horreur et de la farce noire du célèbre conte d’Euripide. À la fois monologue et théâtre d’objets, cette version revisitée raconte l’histoire du sacrifice d’Iphigénie et la complexité entourant les origines de la guerre de Troie.  

Le metteur en scène Dan Jemmett nous propose une petite forme décalée d’après Iphigénie en Aulide, le célèbre texte d’Euripide, empreinte de l’humour et de la modernité que nous lui connaissons bien, et que nous avons pu apprécier ces dernières années avec Shake ou La Comédie des erreurs.

< Événement précédentPour le meilleur ou pour le pire
Événement suivant >Play Bach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les Noces Imaginaires d’IphigénieTexte : d’après Euripide <br> Mise en scène : Dan Jemmett<br> Avec : Tiffany Madden<br> Production : Maison des Arts Thonon-Evian