Pour le meilleur ou pour le pire

Distribution

Cirque Aïtal
Conception et interprétation : Kati Pikkarainen et Victor Cathala
Collaboration à la mise en scène : Michel Cerda
Composition musicale : Helmut Nünning

Résumé

« Ils vont tuer l’ennui,
pour un soir dans la tête des gens.
À danser sur un fil, à marcher sur les mains,
ils vont faire des tours à se briser les reins… ».
(Le chemin des forains, H. Sauguet / E. Piaf)

Au milieu de la piste aux étoiles, une vieille Simca 1000 rouge qui tousse donne la réplique à Kati, petite fée lunaire finlandaise au caractère bien trempé et à Victor, véritable Hercule des temps modernes. Couple dans la vie, ils sont aussi duo d’acrobates spécialisés dans le main à main. Leur numéro est une prouesse physique et nous sommes suspendus à leur équilibre précaire et maîtrisé. Prise de risque, dépassement, confiance totale l’un en l’autre. Avec eux, le numéro se double de théâtre. Kati et Victor ont souhaité mettre en jeu leur vie quotidienne de jeunes circassiens, toujours sur la route et raconter leur vie nomade. Et nous, au bord de la piste, sommes happés par ces voltiges du cœur. Nous vibrons à l’unisson, nous rions d’eux, nous rions de nous. Nous applaudissons ces êtres tour à tour jardiniers, mécaniciens, maçons, sculpteurs de paysages imaginaires. Entre éclats de rire et doux émois, ils revisitent et partagent les petites choses de la vie et de l’amour. Pour le meilleur et… le meilleur !

< Événement précédentAntoine Brouze Quintet
Événement suivant >Les Noces Imaginaires d’Iphigénie

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Pour le meilleur ou pour le pireCirque Aïtal<br> Conception et interprétation : Kati Pikkarainen et Victor Cathala <br> Collaboration à la mise en scène : Michel Cerda<br> Composition musicale : Helmut Nünning