Play Bach

Distribution

Cie Le Pilier des Anges
Texte : Nazim Hikmet et Grégoire Callies
Mise en scène : Jean Baptiste Manessier, Grégoire Callies et Peggy Schepens
Musique : Johann Sebastian Bach, Dietrich Buxtehude et Jacques Stibler
Avec : Grégoire Callies et Gabriel Callies

Résumé

Play Bach est un spectacle musical pour marionnettes, objets et vidéo est un bel hommage au compositeur Jean-Sébastien Bach. Figure emblématique et incontournable de l’histoire de la musique, le musicien, devenu vieux, est le maître du jeu. S’adressant à sa fille Regina Suzanna, il évoque sa vie et son œuvre et surtout sa passion pour la musique. Sur scène, un harmonium, une table, une étagère, des cailloux, des cubes et une tribune l’aident à tisser, comme un art de la fugue, les petits instants fugaces de la vie quotidienne. Le musicien, devenu aveugle à la fin de sa vie, évolue devant nous dans un univers très sensoriel, jouant sur les matières et les éléments. Enfance du jeu et enfance de l’art. Et la musique devient palpable…

< Événement précédentLes Noces Imaginaires d’Iphigénie
Événement suivant >Vincent Delerm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Play BachCie Le Pilier des Anges<br> Texte : Nazim Hikmet et Grégoire Callies<br> Mise en scène : Jean Baptiste Manessier, Grégoire Callies et Peggy Schepens<br> Musique : Johann Sebastian Bach, Dietrich Buxtehude et Jacques Stibler<br> Avec : Grégoire Callies et Gabriel Callies