Voyage en Polygonie

Distribution

Théâtre pour 2 mains
Texte et mise en scène : François Parmentier
Directeur artistique, jeu et scénographie : Pascal Vergnault

Résumé

Spectacle de formes et de couleurs, Voyage en Polygonie fait l’éloge de la différence. Portée par les bruitages et les compositions musicales judicieuses de Pascal Vergnault, enrichie d’une animation vidéo parfaitement intégrée, la pièce évolue de tableaux stylisés en scènes parlées ou chantées, évoquant les œuvres de Miró ou de Kandinsky, ainsi que l’univers graphique des Shadoks ou de La Linéa.

Kré est un carré qui a perdu un morceau. Rejeté, il décide de partir à la recherche de sa part manquante. Son voyage l’entraîne dans d’autres contrées où il découvre des tribus bien différentes de lui ; des ronds qui tourneboulent, des rectangles délurés, des triangles obtus… Un spectacle rempli de poésie, une réflexion sur les différences ; comment les comprendre, les voir, les accepter. Un hymne aux difficultés et aux joies du vivre ensemble.

< Événement précédentUne petite douleur
Événement suivant >Louis, l’enfant de la nuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Voyage en PolygonieThéâtre pour 2 mains<br> Texte et mise en scène : François Parmentier<br> Directeur artistique, jeu et scénographie : Pascal Vergnault