VIOL EN PREMIÈRE PAGE

Distribution

De Marco BELLOCHIO (Italie 72)

Résumé

Viol en première page (Sbatti il mostro in prima pagina) est un film dramatique italien de Marco Bellocchio sorti en 1972.
Dans un contexte politique particulièrement explosif, le journal conservateur milanais « Il Giornale » affiche envers et contre tout son soutien à la classe patronale. Se préparant à des élections qui s’annoncent houleuses, la rédaction, menée par le peu scrupuleux Bizanti, met d’ailleurs tout en œuvre pour orienter l’opinion publique, profitant d’une sombre affaire de crime sexuel pour l’émouvoir. Le sinistre fait divers est ainsi monté en épingle et Mario Boni, jeune militant communiste soupçonné du meurtre, est très vite désigné comme coupable en première page afin de mieux discréditer les divers courants gauchistes. Intrigué par de criantes anomalies dans la façon dont est menée l’enquête, le jeune reporter Roveda, d’abord docile, finit par démonter la vaste machination médiatique dans laquelle se sont engagés ses employeurs et découvre le véritable coupable…

< Événement précédentL’HONNEUR PERDU DE KHATARINA BLUM
Événement suivant >SPÉCIALE PREMIÈRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

VIOL EN PREMIÈRE PAGEDe Marco BELLOCHIO (Italie 72)