UN OBUS DANS LE COEUR

Distribution

Texte : Wajdi Mouawad, publié aux Editions Actes Sud
Mise en scène : Catherine Cohen
Interprétation : Grégori Baquet
Scénographie et vidéos : Huma Rosentalski
Son, musique : Sylvain Jacques
Lumières : Philippe Lacombe

Résumé

UN OBUS DANS LE COEUR : « Il n’y a qu’une peur d’enfant pour terrasser une autre peur d’enfant. » 

Ces mots résonnent chez Wahab, réveillé en pleine nuit par un coup de téléphone. Il doit se rendre au chevet de sa mère, agonisante. En route vers l’hôpital, Wahab se prépare à dompter l’irréversible. À nouveau. La dernière fois il avait 7 ans. C’était au Liban. Tout le mène à ce face à face avec « la dame aux membres de bois » qu’il s’est figuré, depuis l’enfance, comme étant la mort… La guerre, les liens du sang, le parcours initiatique qui construit l’adulte en devenir, voilà des thèmes chers à l’auteur libano-canadien Wajdi Mouawad dans son spectacle UN OBUS DANS LE COEUR. Ses mots sont bouleversants, percutants. On accompagne Wahab sur ce chemin douloureux où se côtoient l’innocence, la colère, l’incompréhension, la tendresse et aussi l’humour. Wajdi Mouawad, à travers son personnage, convoque les cauchemars de l’enfance, les troubles de l’adolescence et les traumatismes de l’Histoire. Et pour nous montrer que le chemin vers l’âge adulte, c’est avant tout comprendre son histoire, la regarder avec lucidité pour l’accepter pleinement, entièrement et être libre. 

< Événement précédentSALUT SALON
Événement suivant >Orchestre des Pays de Savoie / Philippe Cassard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

UN OBUS DANS LE COEURTexte : Wajdi Mouawad, publié aux Editions Actes Sud<br> Mise en scène : Catherine Cohen<br> Interprétation : Grégori Baquet<br> Scénographie et vidéos : Huma Rosentalski<br> Son, musique : Sylvain Jacques<br> Lumières : Philippe Lacombe