SALUT SALON

Un Carnaval des Animaux et Autres fantaisies

Distribution

Angelika Bachmann, violon
Iris Siegfried, violon et chant
Anne-Monika von Twardowski, piano
Sonja Lena Schmid, violoncelle

Résumé

Du confort d’un salon familial de Hambourg aux plus grandes scènes du monde entier… Il n’aura fallu qu’une petite vidéo lâchée sur internet pour que les quatre copines, musiciennes de formation classique, se retrouvent propulsées en haut de l’affiche. Le quatuor Salut Salon était né. De la musique classique, oui, mais avec un sacré grain de folie ! Car avec elles, le répertoire, tous les répertoires ont du souci à se faire… Classique, airs populaires, variétés, pop, jazz, bruitages…, la recette est infaillible : un peu d’acrobatie, beaucoup d’espièglerie, et surtout une formidable maîtrise musicale. Dans ce spectacle, le mélange des genres, entre performance et humour, fait mouche. Elles revisitent, décoiffent plusieurs grands tubes de la musique comme une sonate de Mozart ou l’Eté de Vivaldi, qu’elles reprennent sous la forme d’une dispute musicale aussi hilarante qu’époustouflante, tant sur le plan musical que visuel. Du grand art, qu’elles baladent désormais dans toute l’Europe, l’Amérique, la Chine. 

< Événement précédentNe m‘appelez plus jamais mon petit lapin
Événement suivant >UN OBUS DANS LE COEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SALUT SALONAngelika Bachmann, violon <br> Iris Siegfried, violon et chant <br> Anne-Monika von Twardowski, piano<br> Sonja Lena Schmid, violoncelle