Silence

Distribution

Night Shop Théâtre
Auteurs : Isabelle Darras, Julie Tenret, Bernard Senny
Mise en scène : Bernard Senny
Avec : Julie Tenret et Isabelle Darras
Prix du Ministère de la Jeunesse et Coup de Foudre de la Presse aux Rencontres de Huy 2013

Résumé

Sur scène, deux marionnettes de taille humaine, prennent vie sous nos yeux. Ce sont Jean et Elise, un couple d’un âge certain, amoureux comme au premier jour après 65 ans de vie commune, autant dire presque toute une vie… Leur quotidien est fait de souvenirs, de tendresse, de petits agacements, de maladresses et de toutes sortes de manies. Ils sont inséparables depuis leur premier baiser échangé au drive-in dans les années… on ne sait plus, peu importe. Le désir, l’amour et l’enthousiasme n’auraient-ils pas d’âge ? Mais la mémoire d’Elise est pleine de trous qui semblent aspirer les êtres, les choses, les mots. Les idées se perdent, les visages s’effacent, les souvenirs s’effondrent et disparaissent. Qu’y a-t-il derrière les silences d’Elise ? Comment ne pas perdre le fil de ce qui est précieux quand l’autre nous quitte un peu, comment garder le contact, l’essentiel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SilenceNight Shop Théâtre<br> Auteurs : Isabelle Darras, Julie Tenret, Bernard Senny <br> Mise en scène : Bernard Senny<br> Avec : Julie Tenret et Isabelle Darras <br> Prix du Ministère de la Jeunesse et Coup de Foudre de la Presse aux Rencontres de Huy 2013