SERAPHIN

Distribution

Par la Compagnie du TREFLE d'Annecy

Résumé

Le spectacle a été élaboré dans son contenu et dans sa forme, après un travail d’animation dans des classes de C.M.1 et C.M.2.
Séraphin est en âge de travailler. Après maintes recher­ches, Il trouve une place de chauffeur de car. Ce travail qui le passionne au début, finit par l’ennuyer. Il est renvoyé pour avoir voulu sauver un papillon d’un embou­teillage. Il doit s’en aller vivre en plein champ dans une cabane qu’il transforme peu à peu grâce à l’argent que lui rapporte son nouveau métier : chanteur de rues. Deux huissiers viennent signifier à Séraphin un arrêté d’expulsion : Ici doit être construit un grand ensemble. Les  » monstres-machines  » arrivent, transformant chaque arbre en un immeuble gigantesque. Profitant de la nuit, avec ses amis des villages voisins, il construit un dragon qui va chasser les machines. Sur le terrain reconquis, Séraphin et ses amis vont construire un village où Ils vivront.
Le spectacle utilise le jeu des comédiens et le jeu de marionnettes de différentes techniques de manipulation. La musique et la chanson notamment ont également une place Importante.

< Événement précédentPAOLO BORTOLUZZI
Événement suivant >L’HONNEUR PERDU DE KHATARINA BLUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SERAPHINPar la Compagnie du TREFLE d'Annecy