AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSChens/LémanPrévert et Aragon s’invitent aux Granges

Prévert et Aragon s’invitent aux Granges

Distribution

Compagnie Théâtre Ephéméride
Avec : Patrick Verschueren (voix, jeu) et Evelyne Boulbar (piano, voix)

Résumé

JE DIS « TU » À TOUS CEUX QUE J’AIME – RÉCITAL AUTOUR DE JACQUES PRÉVERT

Le cancre, Les feuilles mortes, Inventaire ou encore Barbara… Ces mots-là, ceux du talentueux et audacieux Prévert ne s’oublient pas. Rendre hommage à ce poète qui nous est si familier ou simplement pour le plaisir d’entendre à nouveau ou de découvrir ces vers malicieux et libres, voici ce que nous proposent ces deux voix du Théâtre Ephéméride, en musique et avec tout l’humour, la tendresse ou parfois la gravité de l’auteur. De l’enfance à l’engagement humaniste en passant par l’amour à la fois fort et fragile ou le monde du spectacle qu’il chérissait tant : nos deux artistes parviennent ici à sublimer ces désormais universelles Paroles…

ELSA VALSE (ET VALSERA) – RÉCITAL AUTOUR DE LOUIS ARAGON

Nos deux complices du Théâtre Ephéméride ne sont pas les premiers à poser des notes sur les mots d’Aragon : les plus grands de la chanson française tels Ferré, Brassens ou Ferrat s’y sont adonnés avec succès. De Dada au surréalisme, de l’engagement politique à la désillusion en passant par son amour pour Elsa, l’œuvre d’Aragon aura été marquée par une relation inextricable entre son art et ses idées, faisant de lui une figure de l’art engagé. Ce tour de chant en trois temps (de la valse) nous donne l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la grande diversité de l’œuvre et l’incroyable vitalité de la langue du poète.

< Événement précédentLa Faille
Événement suivant >La Faille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Prévert et Aragon s’invitent aux GrangesCompagnie Théâtre Ephéméride <br> Avec : Patrick Verschueren (voix, jeu) et Evelyne Boulbar (piano, voix)