La Faille

Distribution

Création Maison des Arts Thonon-Evian
Auteur : Marie Normand
Composition, arrangements: Pascal Berne et Jean-Pierre Caporossi
Mise en scène : Nadine Demange
Interprétation : Marie Normand et 32 jeunes de l'école de Musique de Thonon et du Léman
Réalisation du film : Fabienne Allorant et Laurent Bocquet
Costumes : Patricia de Petiville
Création Lumière : Patricia Deschaumes
Création images vidéos : Thibault Pétrissans
Création son : François Coly

Résumé

Faire découvrir aux plus jeunes la grande histoire de la création de nos montagnes par un conte chansonnier, voilà le défi relevé par une équipe de professionnels et un groupe de jeunes de l’école de musique de Thonon et du Léman. À l’initiative de la Maison des Arts, et accompagnée par Anne Guyomard, géologue, et porteuse du projet Géoparc du Chablais, Marie Normand, auteur et interprète, a imaginé le livret de ce conte musical, entre fiction et réalité scientifique. Afin de découvrir un mystérieux trésor caché dans la montagne, cinq copains décident, à l’insu de leurs parents, de partir à l’aventure… À l’écart du chemin, ils découvrent une faille dans laquelle ils pénètrent avant de plonger au cœur de la montagne. Ils traversent alors les différentes couches terrestres. Au fil de chaque étape, ils se questionnent, sont confrontés à des phénomènes naturels et rencontrent un géopoète… Entre science et poésie, la magie de la géologie, de la naissance des montagnes qui nous entourent, nous est contée de manière ludique par des enfants et pour des enfants, aussi grands soient-ils…

< Événement précédentPrévert et Aragon s’invitent aux Granges
Événement suivant >Art et Nature en Chablais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La FailleCréation Maison des Arts Thonon-Evian <br> Auteur : Marie Normand<br> Composition, arrangements: Pascal Berne et Jean-Pierre Caporossi<br> Mise en scène : Nadine Demange <br> Interprétation : Marie Normand et 32 jeunes de l'école de Musique de Thonon et du Léman<br> Réalisation du film : Fabienne Allorant et Laurent Bocquet<br> Costumes : Patricia de Petiville<br> Création Lumière : Patricia Deschaumes<br> Création images vidéos : Thibault Pétrissans<br> Création son : François Coly