Petit Navire

Distribution

Théâtre Am Stram Gram
Texte : Normand Chaurette
Mise en scène et scénographie : Dominique Catton
Avec : Xavier Loira, Sarah Marcuse, Roger Jendly, Christiane Suter

Résumé

Nouvelle création du Théâtre Am Stram Gram de Genève, cette pièce de l’auteur Québécois Normand Chaurette met en scène deux enfants qui décident de vaincre les mensonges des adultes et de répondre à leur façon à l’appel de la vie. Avec délicatesse et retenue, avec humour souvent, ce spectacle aborde le sujet délicat de la mort et de l’immense éternité. Petit Navire veut changer le monde, sa sœur Roxane ne jure que par la science. Ils vivent avec Monsieur Wreck et la buandière car leur mère, toujours absente, n’a qu’une passion: gravir les plus hautes montagnes de !’Himalaya, à la recherche d’un air rare et pur… Malgré la volonté des adultes de leur cacher la vérité, les enfants ne sont pas dupes. Ils ont compris ce que le voyage de leur mère a de très particulier et tentent de répondre à la complexité de l’absence à travers des questions sur l’éternité, sur les arbres, sur la science.

Au fil du temps, ces quatre personnages vont apprendre à apprivoiser la disparition, à rêver l’immensité et l’éternité avec courage, tendresse et drôlerie souvent. Au voyage imaginaire – et imaginé – qui permet aux deux enfants de traverser cette épreuve, succèdera un vrai voyage, pour s’ancrer dans la réalité, afin que le deuil puisse s’accomplir et que la vie continue d’apporter son lot de découvertes et de bonheurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Petit NavireThéâtre Am Stram Gram<br> Texte : Normand Chaurette <br> Mise en scène et scénographie : Dominique Catton <br> Avec : Xavier Loira, Sarah Marcuse, Roger Jendly, Christiane Suter