AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSThéâtre Maurice NovarinaJe peindrai des étoiles filantes et mon tableau n'aura pas le temps

Je peindrai des étoiles filantes et mon tableau n’aura pas le temps

Distribution

Théâtre et Compagnie
Texte : Fabrice Melquiot
Mise en scène : Michel Belletante
Avec : Marème N'Diaye et Younouss Diallo

Résumé

Après Albatros et Catalina in fine, nous accueillons à nouveau une pièce du jeune auteur savoyard Fabrice Melquiot. Reconnu du public et de ses pairs ( sa pièce Bouli Miro est inscrite au répertoire de la Comédie Française), Fabrice Melquiot quitte ici le monde de l’enfance tout en continuant de s’inscrire dans celui de la poésie et du conte. Un échange au-delà des mers empreint d’une belle humanité.

Dans l’obscurité profonde d’un village d’Afrique s’élève la voix d’une femme, Rokhaya. Elle s’adresse à Ibou, son mari, parti en Europe chercher de quoi la guérir. Au-delà des océans, il lui répond, instaurant ainsi un dialogue hors de la représentation du temps. Ils échangent des mots doux chargés de désir et d’angoisse, conscients l’un et l’autre de l’inéluctable engendré par la maladie fulgurante de Rokhaya.
Si le metteur en scène Michel Belletante a choisi de mettre en scène ce texte, ce n’est pas, dit-il seulement parce que l’Afrique est Le berceau de l’humanité, le berceau de l’âme humaine avec tout le mystère que cela implique, mais aussi parce que le rêve et la poésie sont souvent les meilleures réponses aux situations qui paraissent les plus terribles. De plus, ça a été un vrai défi sur le plan se fa mise en scène, dans la mesure où c’est un texte poétique avec deux voix parallèles qui ne se croisent pas véritablement…

< Événement précédentPetit Navire
Événement suivant >Elisabeth Kontomanou Quartet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Je peindrai des étoiles filantes et mon tableau n'aura pas le tempsThéâtre et Compagnie<br> Texte : Fabrice Melquiot <br> Mise en scène : Michel Belletante <br> Avec : Marème N'Diaye et Younouss Diallo