Mnozil Brass

Yes Yes Yes

Distribution

Trompettes : Thomas Gansch, Roman Rindberger et Robert Rother
Trompettes basses et trombones : Leonhard Paul
Trombones : Gerhard Füssl et Zoltan Kiss
Tuba : Wilfried Brandstötter
Production : Mnozil Brass / Agence Toccata

Résumé

Mnozil Brass est un septet de cuivres autrichien formé en 1992 dont tous les membres fondateurs sont diplômés de l’Université de Musique de Vienne. C’est après les cours au café le « Mnozil » où ils se rencontraient régulièrement, qu’ils ont commencé à jouer ensemble.

Les représentations du Mnozil Brass, émaillées de sketches burlesques et absurdes, offrent un large répertoire comprenant des schlager, de la musique traditionnelle autrichienne, du jazz mais aussi des reprises de musiques de films et de standards de la pop internationale. Les morceaux sont souvent aussi bien joués musicalement que théâtralement, la troupe se moque ainsi de la musique en tant qu’art sérieux. Surnommés ainsi les « Monty Pythoni» de la musique, ils provoquent, à chacun de leur show, un véritable remue-ménage. Et cela fait plus de vingt ans que ça dure. Ils osent tout, n’ont peur de rien. Un concert ponctué de chorégraphies à couper le souffle et d’interventions drôlissimes où il est question de scènes de ménages musicales ou d’enterrements de trompettes… Un talent incontestable pour l’improvisation, doublé d’une complicité incroyable font de ce spectacle un délire musical hilarant. Le loufoque rencontre l’humour noir et on se régale du joyeux mélange des genres. 

< Événement précédentAmour et Psyché
Événement suivant >Je ne veux plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Mnozil BrassTrompettes : Thomas Gansch, Roman Rindberger et Robert Rother<br> Trompettes basses et trombones : Leonhard Paul<br> Trombones : Gerhard Füssl et Zoltan Kiss<br> Tuba : Wilfried Brandstötter <br> Production : Mnozil Brass / Agence Toccata