Amour et Psyché

Distribution

Segni d'Infanzia
Texte, scènes et régie : Lucio Diana et Cristina Cazzola
Avec : Cristina Cazzola et Sara Zoia
Collaboration à la mise en scène : Denis Woelffel

Résumé

La mythologie et l’histoire de l’art expliquées aux enfants dans un spectacle, quelle riche idée ! De la Renaissance aux temps modernes, les dieux Amour (Cupidon), Psyché et Vénus ont inspiré les plus grands peintres et sculpteurs. Psyché est d’une beauté telle qu’elle ne trouve pas d’époux qui se sente à la hauteur d’une telle splendeur. Vénus, déesse de la beauté, est jalouse de Psyché et ordonne à Cupidon de la faire tomber amoureuse d’un mortel hideux, mais c’est le dieu de l’Amour lui-même qui va s’éprendre de la belle. Raphaël, Boticcelli, David, Rodin…, ils sont nombreux à avoir immortalisé ce mythe, à l’aide de leurs pinceaux ou de leurs ciseaux de sculpteur. Sur un petit théâtre en bois, la comédienne retrace les moments clés de ce mythe en se servant de reproductions d’œuvres peintes ou sculptées très connues. L’histoire d’Amour et Psyché est développée comme une fable moderne dans laquelle les personnages prennent vie d’après la composition choisie par l’artiste. La narration toute ludique du récit permet aux enfants de mieux saisir la personnalité de ces grandes figures mythologiques. 

< Événement précédentChucho Valdés and the Afro-Cuban Messenger
Événement suivant >Mnozil Brass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Amour et PsychéSegni d'Infanzia<br> Texte, scènes et régie : Lucio Diana et Cristina Cazzola <br> Avec : Cristina Cazzola et Sara Zoia<br> Collaboration à la mise en scène : Denis Woelffel