Je ne veux plus

Distribution

Théâtre du Phare
Texte : Magali Mougel
Mise en scène : Olivier Letellier
Interprétation : Maia Le Fourn

Résumé

Je ne veux plus : plusieurs femmes ont compté dans la vie de Pierre, ont fait de lui l’adulte qu’il est aujourd’hui. C’est l’une d’entre elles qui vient nous conter son histoire. Mais qui est Pierre ? Patience, il faut attendre pour le savoir. Attendre un spectacle à venir… Voilà la formule originale qui entoure cette nouvelle création d’Olivier Letellier qui, on le sait, interroge depuis toujours ce qui nous fait grandir, ce qui nous fait avancer dans la vie malgré les obstacles qui parfois se présentent à nous. C’est donc une création en quatre étapes, comme quatre épisodes d’un feuilleton. Trois premières petites formes, dont Je ne veux plus, trois monologues de femmes livrés au jeune public dans l’intimité d’une classe, d’une bibliothèque, d’une salle de village. Puis un spectacle où l’on pourra rencontrer Pierre dont il est question ici en filigrane. Disons simplement que l’histoire de Pierre se situe entre le Brésil et la France, que des femmes ont dû se battre pour lui permettre de grandir dans l’amour et la sécurité, comme il se doit pour tout enfant. Et c’est bien de combat, d’engagement et de choix dont il est question, dans ce tête-à-tête avec cette femme qui, sous les traits de la comédienne qui manipule quelques marionnettes, nous livre son propre parcours de vie…, en attendant la suite. 

< Événement précédentMnozil Brass
Événement suivant >De l’autre côté du miroir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Je ne veux plusThéâtre du Phare<br> Texte : Magali Mougel<br> Mise en scène : Olivier Letellier <br> Interprétation : Maia Le Fourn