MEAN STREETS

Distribution

De Martin SCORSESE (USA 1972)

Résumé

Mean Streets, ou Les Rues Chaudes au Québec, est un film dramatique américain coécrit et réalisé par Martin Scorsese, sorti en 1973, mettant en scène Harvey Keitel et Robert De Niro, dont c’est la première collaboration avec le réalisateur. Le film, que le réalisateur considère comme autobiographique, suit le quotidien de jeunes aspirants mafieux issus du quartier de Little Italy. 
Au début des années 1970, dans le quartier de Little Italy à New York, Charlie et Johnny Boy tentent de percer dans le milieu. Si Charlie a ses chances grâce à son oncle bien intégré dans la mafia qui lui promet la gestion d’un restaurant, Johnny Boy est criblé de dettes et a un caractère instable proche de la folie. Charlie marqué par la religion et la figure de saint François d’Assise protège et tente de sauver un Johnny Boy qui se condamne lui-même chaque jour davantage par ses provocations.

< Événement précédentL’ÉCHANGE
Événement suivant >BARBARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

MEAN STREETSDe Martin SCORSESE (USA 1972)