Macbeth, The Notes

Distribution

Texte : d’après Macbeth de William Shakespeare
Adaptation et mise en scène : Dan Jemmett
Avec : David Ayala

Résumé

Ecrite en 1606, cette tragédie de Shakespeare est d’une modernité confondante. On y trouve tout ce qui peut encore faire l’homme d’aujourd’hui : la soif de pouvoir, les agissements les plus vils pour parvenir à ses fins, l’absence de remords vis-à-vis de ses actes, qu’il va au fil du temps légitimer, la solitude profonde de celui qui n’éprouve ni amour ni compassion pour autrui. Le metteur en scène Dan Jemmett a une nouvelle fois décidé de mettre sens dessus-dessous l’un des chefs-d’œuvre de cet auteur anglais qu’il affectionne tant et dont il connaît si bien l’œuvre. Pour cela, il a choisi David Ayala, l’un des comédiens les plus talentueux de sa génération, tant il est capable de se transfigurer, de passer du calme à la tempête. Insolite et réjouissant. Un éblouissant Macbeth !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Macbeth, The NotesTexte : d’après <i>Macbeth</i> de William Shakespeare<br> Adaptation et mise en scène : Dan Jemmett <br> Avec : David Ayala