Les mains dans la gravelle

Distribution

Compagnie L’Arrière Scène
Texte et interprétation : Simon Boulerice
Mise en scène : Serge Marois en collaboration avec l’auteur

Résumé

Le héros s’appelle Fred Gravel, comme le gravier de la cour où il a passé son enfance à scruter le sol pour y dénicher des pierres précieuses. Devenu artiste plasticien, il se remémore l’enfant démuni qu’il a été, sa mère malade à cause de pierres dans les reins et qui l’avait prénommé ainsi en hommage à Fred Astaire. Il se souvient aussi de son amitié avec Agate, la voisine qui se prenait pour Marylin Monroe dans sa robe en sacs plastiques… Ponctué de moments dansés, agrémenté de projections vidéos, campé dans un ingénieux décor, voilà un très beau moment de théâtre qui parle d’imaginaire et dit comment celui-ci peut agir sur la réalité, l’alléger et transformer le monde. Placé sous le signe des souvenirs, de la création et de la nostalgie, ce spectacle est un touchant clin d’œil à l’enfance.

< Événement précédentMacbeth, The Notes
Événement suivant >Haut de gamme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les mains dans la gravelleCompagnie L’Arrière Scène<br> Texte et interprétation : Simon Boulerice<br> Mise en scène : Serge Marois en collaboration avec l’auteur