Haut de gamme

Distribution

Sagliocco Ensemble
Mise en scène : Anne-Sophie Erichsen
Comédienne : Guandaline Sagliocco
Pianiste : Anette Röde Hagnell

Résumé

Inspiré par un cycle de pièces pour piano écrit par le compositeur Modeste Moussorgski à partir de dix tableaux de son ami peintre Viktor Hartmann, le Sagliocco Ensemble a imaginé une promenade entre musique et peinture avec le spectacle Haut de gamme. Jeux d’ombres et projections croisent, ponctuent et guident la visite. Chaque tableau est traversé par une comédienne qui danse, vibre, se déchaîne, livre ses émotions tandis qu’une pianiste russe interprète l’œuvre en direct. Une complicité et un véritable dialogue sonore s’installent entre elles au fil du spectacle, réunissant virtuosité, joutes musicales et clins d’œil farceurs. Le travail de cette compagnie, qui se produit régulièrement dans le monde entier, se caractérise par la recherche d’une écriture stylisée construite à partir d’improvisations, de gestes et de mises en images.

< Événement précédentLes mains dans la gravelle
Événement suivant >Fred Raspail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Haut de gammeSagliocco Ensemble<br> Mise en scène : Anne-Sophie Erichsen<br> Comédienne : Guandaline Sagliocco<br> Pianiste : Anette Röde Hagnell