Le grand rOnd

Distribution

Compagnie La Berlue
Création collective de Valérie Joyeux, Violette Léonard et Luc Fonteyn
Mise en scène : Valérie Joyeux
Interprétation : Violette Léonard et Luc Fonteyn

Résumé

Au départ, un grand cercle blanc. Elle arrive, l’appréhende, le mesure à sa manière avec son corps, l’occupe puis s’en va. Il débarque, découvre le même espace, l’arpente, se l’approprie puis le quitte. Ils reviennent l’un et l’autre et, surprise : ils ne sont pas seuls, il y a un autre. Qui est cet autre ? Il va falloir apprendre à partager l’espace…  Au début, tout va bien. Ils s’arrangent, marquent les frontières au moyen de tissus, se cotoient mais cette cohabitation dérape vite quand ils cherchent à s’implanter dans le territoire de l’autre et occuper tout l’espace ! La guerre est déclarée, jusqu’à briser le grand rond… Stupéfaits, ils découvrent qu’il n’y a maintenant plus de limite. Ensemble, étonnés et curieux, ils prennent leur envol pour explorer le monde. Voilà une jolie métaphore mimée, dansée qui évoque le partage, la découverte de l’autre dans sa différence, dans les différents « cercles » de la vie des petits : la famille, la crèche, l’école… où l’enfant doit sans cesse apprendre à se positionner et à s’affirmer, pour plus tard, quitter le cercle et voler de ses propres ailes ! 

< Événement précédentIT DANSA
Événement suivant >Stephan Eicher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le grand rOndCompagnie La Berlue<br> Création collective de Valérie Joyeux, Violette Léonard et Luc Fonteyn<br> Mise en scène : Valérie Joyeux <br> Interprétation : Violette Léonard et Luc Fonteyn