IT DANSA

Distribution

Jove Companyia | Catherine Allard
Un Ballo - Durée 12 min - Pièce pour 10 danseurs
Wad Ras - Durée 15 min - Pièce pour 6 danseuses
Minus 16 - Durée 34 min - Avec toute la compagnie

Résumé

La compagnie IT Dansa de l’Institut del Teatre de Barcelone réunit les jeunes danseurs les plus doués de la scène internationale. Sous la direction de Catherine Allard, ces jeunes interprètes défendent avec passion et une technique époustouflante trois pièces majeures du répertoire contemporain. La soirée s’ouvre sur Un Ballo du grand chorégraphe tchèque Jiri Kylian, une pièce néo-classique aux magnifiques envolées et aux portés virtuoses qui met en scène un bal où les couples se font et se défont, dans une parfaite alchimie avec la musique de Ravel. Changement de registre avec Wad Ras, superbe ballet féminin de flamenco composé par le duo espagnol Montse Sanchez et Ramon Baeza, qui s’inspire du quotidien des détenues d’une prison pour femmes de Barcelone. En guise de final, IT Dansa présente Minus 16, du chorégraphe israélien Ohad Naharin. Best-seller du répertoire, cette œuvre surprenante dont l’humour débridé se déchaîne sur les rythmes de musiques cubaines et israéliennes, met en lumière l’énergie extravagante et l’art chorégraphique des jeunes interprètes. Ce troisième volet réserve même une surprise… Un triptyque éblouissant !

< Événement précédentSlash/Gordon
Événement suivant >Le grand rOnd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

IT DANSAJove Companyia | Catherine Allard<br> <i>Un Ballo</i> - Durée 12 min - Pièce pour 10 danseurs<br> <i>Wad Ras</i> - Durée 15 min - Pièce pour 6 danseuses<br> <i>Minus 16</i> - Durée 34 min - Avec toute la compagnie