Slash/Gordon

Chansons sans rimes ni virgules

Distribution

Collectif Craie
Textes : Claire Rengade, Marion Aubert, Jacques Rebotier, Charles Pennequin, Sébastien Joanniez
Trompette, marching trombonne, voix : Radoslaw Klukowski
Violon, contrebasse, machines, composition : Jérôme Ogier
Voix, objets, composition : Laura Tejeda
Clarinettes, voix : Franck Giraud

Résumé

Quel audacieux mariage ! Les Slash/Gordon ont entrepris de traduire des textes de théâtre contemporain en chanson et cela donne un savoureux mélange qui tangue entre slam, opéra et chanson destructurée et expérimentale. Collaborant avec le Théâtre Craie, ils donnent à entendre les textes de l’auteur Claire Rengade, et font de ce matériau poétique et surréaliste une musique qui détonne. Ces quatre musiciens et leur dizaine d’instruments conventionnels ou insolites nous embarquent dans un spectacle décalé, avec un cynisme et une absurdité assumés. Musique et parole s’entremêlent, s’enlacent et entrent dans une danse frénétique, passionnée, fragile et expressive. Chaque concert est un labyrinthe poétique, une invitation à entrer dans l’intimité des textes et la musicalité de la langue. A chaque texte, sa musique, cousue sur mesure.

< Événement précédentToit du monde
Événement suivant >IT DANSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Slash/GordonCollectif Craie<br> Textes : Claire Rengade, Marion Aubert, Jacques Rebotier, Charles Pennequin, Sébastien Joanniez <br> Trompette, marching trombonne, voix : Radoslaw Klukowski<br> Violon, contrebasse, machines, composition : Jérôme Ogier<br> Voix, objets, composition : Laura Tejeda<br> Clarinettes, voix : Franck Giraud