Le Bureau des Histoires

Distribution

Théâtre du Tilleul
Conception du spectacle : Carine Ennans
Mise en scène : Sabine Durand
D’après les livres américains pour enfants Il neige de Uri Shulevitz, Un train passe de Donald Crews, Dans la forêt de Mary Hall Ets, Donald has a difficulty de Peter Neumeyer, Bonsoir lune de Margaret Wise Brown
Collaboration dramaturgique : Marie Kateline Rutten - Louis-Dominique Lavigne
Distribution : Carine Ermans, Jean-Dominique Kerignard, Alain Gilbert, Benjamin van Thiel et l’ombre de Simon Elst
Scénographie : Pierre-François Limbosch et Alexandre Obolensky
Ombres : Carine Ermans - Christophe Morisset
Nicolas Bovesse - Mélanie Rutten, Julie Michaud, Michel Liégeois, Eugénie Obolensky

Résumé

Un salon vide, un piano, une petite table et un téléphone en bakélite. Dans un décor en noir et blanc, quatre fonctionnaires de l’imaginaire répondent aux appels de petits et grands, demandeurs d’une histoire avant d’aller dormir. Le Théâtre du Tilleul et son théâtre d’ombres nous plongent dans Le Bureau des Histoires, un univers de fantaisie et d’humour se mêlant à de petits films d’animation.

Le Bureau des Histoires… est peut-être avant tout un hommage au livre pour enfants : celui qu’on lit le soir avont de s’endormir, celui qu’on réclame dix fois, cent fois, tant de fois qu’on finit par en connaître par cœur chaque image et chaque mot, celui qui est tout usé tant on l’a traîné avec soi tel un vieux doudou, celui qui nous faisait un peu peur mais qu’on aimait bien quand même… celui dont on se souvient avec tendresse, une fois devenu adulte.

< Événement précédentChatroom
Événement suivant >Petit-Bond

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le Bureau des HistoiresThéâtre du Tilleul<br> Conception du spectacle : Carine Ennans <br> Mise en scène : Sabine Durand<br> D’après les livres américains pour enfants <i>Il neige</i> de Uri Shulevitz, <i>Un train passe</i> de Donald Crews, <i>Dans la forêt</i> de Mary Hall Ets, <i>Donald has a difficulty </i>de Peter Neumeyer, <i>Bonsoir lune</i> de Margaret Wise Brown<br> Collaboration dramaturgique : Marie Kateline Rutten - Louis-Dominique Lavigne<br> Distribution : Carine Ermans, Jean-Dominique Kerignard, Alain Gilbert, Benjamin van Thiel et l’ombre de Simon Elst<br> Scénographie : Pierre-François Limbosch et Alexandre Obolensky<br> Ombres : Carine Ermans - Christophe Morisset<br> Nicolas Bovesse - Mélanie Rutten, Julie Michaud, Michel Liégeois, Eugénie Obolensky