L’Intrépide soldat de plomb

Distribution

Cie Stefan Wey
D’après Le Petit Soldat de Plomb, de Hans Christian Andersen
Conception : Stefan Wey
Mise en scène : Tobias J. Lehman
Interprétation : Stefan Wey

Résumé

Andersen lui-même nous accueille et nous invite à le suivre dans ses rêves. Une toile de parachute blanche se gonfle d’air chaud : ce sera le théâtre de l’histoire qui nous est contée, celle du petit soldat de plomb. De petits bancs nous attendent, l’espace scénique se métamorphose en lanterne géante, les images et les ombres sont projetées au-dessus et tout autour de nous. Au rythme d’une ritournelle échappée d’une boîte à musique, le petit soldat affronte une suite vertigineuse d’obstacles au bonheur. Le Petit Soldat de Plomb est une histoire de cœur et de raison, sur l’être et le paraître, et est en même temps une merveilleuse métaphore sur la volonté de ne jamais perdre l’équilibre. 

< Événement précédentLa République des abeilles
Événement suivant >Toutouig La La

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'Intrépide soldat de plombCie Stefan Wey<br> D’après <i>Le Petit Soldat de Plomb</i>, de Hans Christian Andersen<br> Conception : Stefan Wey<br> Mise en scène : Tobias J. Lehman<br> Interprétation : Stefan Wey