La République des abeilles

Distribution

L'Union des contraires
Libre adaptation de La vie des abeilles, de Maurice Maeterlinck
Écriture et mise en scène : Céline Schaeffer
Interprétation : Polina Panassenko, Marion Le Guével, Etienne Galharague, Agnès Sourdillon (la voix de la nature)

Résumé

Apis Mellifera pour les uns, mouches à miel pour les autres, les abeilles nous fascinent. Pour les comprendre, il faut s’en approcher et pénétrer au cœur de la ruche. Voici l’ambition de ce conte documentaire qui mêle danse, récit, musique et images projetées : raconter les grands épisodes de la vie de l’abeille. Tout comme dans une vraie ruche, le spectacle La République des abeilles met tous nos sens en éveil. On voit les danses frétillantes des butineuses et des éclaireuses, on entend le refrain de l’abondance ou les chants de fête, on hume l’odeur des fleurs et du miel… Découvrir, s’émerveiller, mieux connaître pour évidemment mieux préserver les liens qui nous unissent avec la nature. 

< Événement précédentLe cri quotidien
Événement suivant >L’Intrépide soldat de plomb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La République des abeillesL'Union des contraires<br> Libre adaptation de La vie des abeilles, de Maurice Maeterlinck <br> Écriture et mise en scène : Céline Schaeffer<br> Interprétation : Polina Panassenko, Marion Le Guével, Etienne Galharague, Agnès Sourdillon (la voix de la nature)