Mange tes ronces

Distribution

Moquette Production
Idée, réalisation des ombres : Théodora Ramaekers
Mise en scène : Manah Depauw
Interprétation ombres : Virginie Gardin, Théodora Ramaekers

Résumé

À l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? 

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset « qui déteste les enfants ». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur, puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillant de ronces. Il entend ricaner… et se pique ! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties ! La compagnie belge Moquette Production a imaginé un spectacle tout en ingéniosité avec ombres, voix et bruitages pour nous raconter cette histoire aussi terrifiante que tendre. Manipulées à vue sur les plans vitrés de trois rétroprojecteurs, les ombres de silhouettes composées de dessins, collages et autres gravures sont projetées sur un large écran composé de draps rapiécés. L’accord précis entre musique, voix et mouvements rend le spectacle vivant et invite à rire, s’indigner, trembler, s’attendrir ou compatir pour Léopold aux prises avec Mamie Ronce. Un spectacle qui assoit le spectateur sur des chardons ardents.

< Événement précédentLES FABLES
Événement suivant >Dimanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Mange tes roncesMoquette Production<br> Idée, réalisation des ombres : Théodora Ramaekers<br> Mise en scène : Manah Depauw<br> Interprétation ombres : Virginie Gardin, Théodora Ramaekers