La fin du monde est pour dimanche

Distribution

Mise en scène : Benjamin Guillard
Texte et jeu : François Morel

Résumé

La fin du monde est pour dimanche : seul en scène, François Morel fait exister une galerie de personnages vieillissants qui font le bilan de leur vie et viennent partager avec nous leurs rêves, leurs folies, leurs angoisses et leurs petits bonheurs. Avec l’humour et l’affection qu’on lui connaît, avec légèreté, voire parfois une tendre absurdité, il nous parle du temps qui passe, avec en point de mire ce dernier jour de la semaine. Ce  » Dimanche « , synonyme du dernier jour de la vie qui approche….

Mais rien de pathétique ni de grave, juste des portraits de gens ordinaires à l’heure des dernières réflexions : un grand-père qui parle à son petit-fils d’affection et de transmission ; Janine, une caissière de supermarché fan de Sheila ; un vieux monsieur qui se prend à rêver de pouvoir encore séduire ; un homme qui se souvient de son histoire d’amour passionnée avec une huître…

Mis en scène par Benjamin Guillard, François Morel s’amuse avec les genres dans La fin du monde est pour dimanche – vidéo, chansons, piano – et nous susurre la difficulté et le bonheur de vivre. Le comédien se fait conteur, complice et nous embarque dans son univers de mots et d’images.

< Événement précédentL’Or
Événement suivant >Dyptik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La fin du monde est pour dimancheMise en scène : Benjamin Guillard <br> Texte et jeu : François Morel