Je poussais donc le temps avec l’épaule

Distribution

Compagnie Fabbrica
D'après Marcel Proust À la recherche du temps perdu
Adaptation : Serge Maggiani et Charles Tordjman
Mise en scène : Charles Tordjman
Interprétation : Serge Maggiani

Résumé

Vouloir mettre en scène À la recherche du temps perdu de Marcel Proust, c’est évidemment un pari un peu fou. De ce fleuve immense, le comédien Serge Maggiani n’en livre que quelques fragments. À la recherche des corps perdus, éperdus. Un temps pour des retrouvailles avec l’enfance, avec les premiers émois amoureux, avec le baiser attendu d’une mère, avec la recherche éperdue d’une grand-mère disparue… Aux sons de violoncelles hésitants, c’est un voyage pour savoir que le temps perdu peut se retrouver intact. Charles Tordjman et Serge Maggiani nous invitent, de façon prodigieuse, à rencontrer ou retrouver cette œuvre majeure de la littérature française. Le comédien glisse de façon lumineuse sur un jeu d’émotions et de sensations qui font de nous des rêveurs de leur propre vie.  

< Événement précédentà2pas2laporte
Événement suivant >Roni Alter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Je poussais donc le temps avec l'épauleCompagnie Fabbrica<br> D'après Marcel Proust <i>À la recherche du temps perdu </i><br> Adaptation : Serge Maggiani et Charles Tordjman<br> Mise en scène : Charles Tordjman<br> Interprétation : Serge Maggiani