Roni Alter

Bleue

Distribution

Roni Alter : voix
Jim Tomlinson : saxophones, flûtesbr> Jeremy Brown : contrebassebr> Graham Harvey : pianobr> Josh Morrison : batterie

Résumé

Sa nomination aux dernières Victoires de la Musique 2019 l’a révélée à un plus large public. Il y a pourtant longtemps que Roni Alter évolue dans le monde de la musique, principalement en Israël. Fille d’une actrice et d’un compositeur-cinéaste, Roni Alter se passionne très jeune pour la musique classique et le jazz. Son éveil, son aisance et son talent impressionnent. La voilà vite repérée, notamment par le plus immense des chanteurs israéliens, Arik Einstein, avec qui elle interprète quelques duos mémorables. Une carrière s’ouvre pour elle, mais l’appel de la Ville Lumière est le plus fort. C’est donc entre Tel Aviv et Paris, sa ville d’adoption, que naissent désormais ses inspirations. Elle y enregistre en 2014 son second album, Go wild, entre chanson, soul et électro-pop, et sur lequel Avishai Cohen y joue de la trompette. Son troisième opus, paru en février, est réalisé par la crème de la production hexagonale. Be her child again révèle une sensibilité unique, des mélodies riches, poétiques et mélancoliques. L’amour, les voyages, le déracinement, autant de thèmes poignants que Roni Alter interprète en anglais, d’une voix grave et sensuelle. De celles que l’on n’oublie pas. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Roni AlterRoni Alter : voix<br> Jim Tomlinson : saxophones, flûtesbr> Jeremy Brown : contrebassebr> Graham Harvey : pianobr> Josh Morrison : batterie