à2pas2laporte

Distribution

Conception et interprétation : Laurent Fraunié
Scénographie : Grégoire Faucheux

Résumé

Sur le plateau, un grand mur. Dans le mur, il y a une porte, imposante, étrange. Il ne l’avait jamais vue cette porte. Il ne voyait que la fenêtre par laquelle, souvent, il regarde le monde, laisse courir son imagination, ses rêves. Mais peut-être que ce que l’on voit au-delà de cette fenêtre est très différent de ce qu’on l’on voit derrière cette porte… Faut-il ouvrir cette porte ? Même si tous les moyens sont bons pour retarder le moment fatidique, il va bien falloir se décider, se résoudre à franchir le pas, à quitter son environnement familier pour se confronter à un inconnu fantasmé. En un mot : grandir.

Sans une parole, pour laisser à chacun l’espace incontrôlable et parfois jubilatoire de ses propres projections, Laurent Fraunié, en digne héritier de Philippe Genty, fait le pari de nous faire rêver avec trois fois rien dans à2pas2laporte. Dans un décor facétieux, les objets se transforment et se détournent pour devenir ombres et partenaires. Voilà que le mur a des bras, des bouches, des yeux, des oreilles… 

< Événement précédentFicelle
Événement suivant >Je poussais donc le temps avec l’épaule

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

à2pas2laporteConception et interprétation : Laurent Fraunié <br> Scénographie : Grégoire Faucheux