IL PICCOLO DIAVOLO

Distribution

De Robert Begnini - Italie 89 - Durée : 1h50

Résumé

Le Petit Diable (Il piccolo diavolo) est un film italien de comédie réalisé par Roberto Benigni, sorti en 1988.

Le père Maurice (Walter Matthau) est appelé pour un exorcisme. Il réussit à libérer une femme de l’être qui la possède, mais celui-ci prend vie dans un corps autonome (Roberto Benigni). Ce diable, qui affirme s’appeler Célestine (Giuditta en VO), semble s’être échappé de l’au-delà pour découvrir le monde.

Il rappelle un peu un enfant : il est curieux et n’a pas la moindre idée sur la manière dont fonctionne la société des vivants. Il se découvre d’un coup une passion pour le dessert italien de la zuppa inglese. Il n’est pas méchant, juste un peu narcissique. Il bouleverse complètement la vie du pauvre père Maurice, qui se trouve au bord de la crise de nerfs à force de devoir endiguer ses extravagances.

Célestine rencontre une femme, Nina (Nicoletta Braschi) qui le fascine, surtout lorsqu’il découvre qu’elle a sous sa jupe quelque chose de mystérieux, différent de ce qu’il voit sur lui-même.

< Événement précédentCARLA BLEY / STEVE SWALOW
Événement suivant >Orchestre des Pays de Savoie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

IL PICCOLO DIAVOLODe Robert Begnini - Italie 89 - Durée : 1h50