Orchestre des Pays de Savoie

Distribution

Direction musicale : Tibor VARGA
Solistes : Mackrala KASRASHVILI, mezzo soprano (soliste du Bolchoi)
Anatoli SAFIULIN, basse (soliste du Bolchoï)

Résumé

Tibor VARGA, violoniste hongrois de renommée nationale et internationale, domicilié en Suisse, est depuis janvier 1989 le nouveau chef de L’Orchestre des Pays de Savoie. Il succède à Patrice FONTANAROSA.

« L’Orchestre des Pays de Savoie, dit-il, a une bonne structure. Il est composé de musiciens complets qui ne demandent qu’à être guidés pour s’exprimer… et créer. J’ai envie d’apporter un «plus,. à ses jeunes musiciens, diversifier leur répertoire, créer une circulation active de la musique au sein de la Savoie et par-là même, ouvrir le chemin de !’Orchestre vers toute la France… et même au-delà« 

Né en 1921 à Gyor, Tibor VARGA a débuté sa carrière de virtuose à l’âge de 10 ans. C’est en 1956 qu’il commence celle de chef avec la Fondation de !’Orchestre de Detmojd (R.F.A.). Sa renommée traverse rapidement les frontières.

R. WAGNER Siegfried ldyll
W.A. MOZART Symphonie n° 40 K 550
D. CHOSTAKOVITCH Symphonie n° 14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de SavoieDirection musicale : Tibor VARGA <br> Solistes : Mackrala KASRASHVILI, mezzo soprano (soliste du Bolchoi) <br> Anatoli SAFIULIN, basse (soliste du Bolchoï)