Hidden

Distribution

Compagnie Carolyn Carlson
Chorégraphie : Carolyn Carlson
Avec : Jacky Berger, Yutaka Nakata, lsida Micani (ou Sara Orselli), Chinatsu Kosakani
Assistante chorégraphique : Valentina Romito
Musique : œuvres de Kaija Saariaho

Résumé

Cette très grande dame de la danse internationale nous revient avec un spectacle que l’on pourrait qualifier de poésie vivante tant les corps vibrent, les mots résonnent et les sons respirent. Ecrite pour un quatuor de deux hommes et deux femmes, cette pièce toute en finesse et en légèreté s’inspire du culte chamanique japonais. Dans cet esprit, Carolyn Carlson propose avec Hidden de retrouver des expériences primitives, visions et intuitions, occultées par nos sens.

Les danseurs apparaissent ainsi comme de véritables esprits, animés de tensions contraires : homme/ femme, terre/ciel, intérieur/extérieur, corps/esprit. Dans Hidden, les interprètes, choisis pour leur talent d’improvisateurs, sont guidés par des mots et des signes de la chorégraphe. L’une déploie ses capacités créatives tandis que deux autres montrent une virtuosité et une vélocité exceptionnelles dans des duos tendus, et que le quatrième impose sa silhouette d’oiseau et imprègne le spectacle de sa présence lunaire. Portés par la musique électro­acoustique de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, lumineuse et aérienne, ils franchissent peu à peu la frontière entre la vie et la mort, brisant le cercle de cendres qui les cernait au départ.

< Événement précédentL’Atelier volant
Événement suivant >Carla Bley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

HiddenCompagnie Carolyn Carlson <br> Chorégraphie : Carolyn Carlson <br> Avec : Jacky Berger, Yutaka Nakata, lsida Micani (ou Sara Orselli), Chinatsu Kosakani<br> Assistante chorégraphique : Valentina Romito <br> Musique : œuvres de Kaija Saariaho