Haïku

Distribution

Théâtre du Papyrus
Auteurs : Bernard Chemin et Didier de Neck
Mise en scène : Didier de Neck
Comédiens, manipulateurs : Bernard Chemin, Christine Flasschoen et Marc Draime
Prix du Ministre de l'Enfance aux Rencontres de Huy 2012 scène 2011.

Résumé

« Que chaque création ravive la poésie du quotidien et la force de l’imaginaire, tel est notre objectif. Car l’enfance n’est pas un âge mais un état d’esprit ». Voici, en quelques mots, le crédo de la compagnie belge le Théâtre du Papyrus. Avec Haïku, la compagnie nous propose une traversée du miroir, une balade hors du temps. Dans un château, plein de toiles d’araignée, habite un petit homme tout habillé de bleu. Il s’appelle Bozo et vit seul, très seul. Il regarde la lune au loin et rêve…
Dans un univers onirique, truffé de merveilles, un piano se met à jouer tout seul, un château de glace s’élève dans les airs, des bougies dansent comme des serpents, une fée se transforme en papillon…
Le Haïku est un court poème japonais qui tente de saisir l’émotion de l’instant, c’est une célébration de l’éphémère. 

< Événement précédentLa maison près du lac
Événement suivant >Philippe Jaroussky | Ensemble Artaserse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

HaïkuThéâtre du Papyrus<br> Auteurs : Bernard Chemin et Didier de Neck <br> Mise en scène : Didier de Neck<br> Comédiens, manipulateurs : Bernard Chemin, Christine Flasschoen et Marc Draime <br> Prix du Ministre de l'Enfance aux Rencontres de Huy 2012 scène 2011.