Gregory Porter – ANNULÉ

Liquid Spirit

Distribution

Voix : Gregory Porter
Saxophone alto : Yosuke Sato
Piano : Chip Crawford
Basse : Aaron James
Batterie, percussions : Emanuel Harrold

Résumé

Avec son charisme et sa voix exceptionnels, le Californien Gregory Porter a su reprendre à son compte la grande tradition de la « black music » initiée entre autres par Ray Charles, Marvin Gaye et Gil Scott-Heron. Après des années passées à partager la scène ou à enregistrer avec des artistes aussi importants que Wynton Marsalis, David Murray, Nicola Conte, Herbie Hancock ou Dianne Reeves, il crée ses propres textes. Il possède un don pour écrire, en partant de sa propre expérience, des chansons poignantes soutenues par des mélodies subtiles, auxquelles les auditeurs s’identifient immédiatement. Le chagrin d’amour est au cœur de certains de ses morceaux les plus réussis. Il nous livre également ses observations socio-politiques dans la ballade When love Was King, un hommage à Martin Luther King, et sur Free, un morceau jazz funk rugueux où il évoque les combats menés par des parents de milieu modeste luttant pour permettre à leurs enfants de vivre dans de meilleures conditions. Nominé deux fois aux Grammy Awards, l’artiste reste fidèle à sa vision artistique : « Je me considère avant tout comme un chanteur de jazz mais j’adore le blues, la soul du Sud et le gospel. Ces éléments se sont frayés un chemin dans ma musique. Et je les ai toujours entendus dans le jazzi». Sur scène, Gregory Porter met, comme ses idoles Nat King Cole ou Marvin Gaye, toute son âme dans ses interprétations.

< Événement précédentNi fini Ni infini
Événement suivant >Le Square

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Gregory Porter - ANNULÉVoix : Gregory Porter<br> Saxophone alto : Yosuke Sato<br> Piano : Chip Crawford <br> Basse : Aaron James<br> Batterie, percussions : Emanuel Harrold