Castelets en Jardins

Distribution

Compagnie Emilie Valantin
Mise en marionnettes : Emilie Valantin, assistée de Jean Sclavis
Avec : Jean Sclavis, Emilie Valantin, Pierre Saphores, Chrisian Chiron (clarinette) et Yannick Herpin ou Didier Breuque (clarinette basse)
Régie : Gilles Richard, Gilles Drouhard
Musique : Serge Besset, Christian Chiron
Scénographie : Nicolas Valantin
Atelier de la Compagnie : François Morinière, Marie-O Roux, Gilles Richard, Malika Oudjemia, Luc Chanal, Nancy Giraud

Résumé

Qui a dit que les spectacles de marionnettes ne s’adressaient qu’aux enfants ? Ce spectacle original réactualise la tradition du théâtre de marionnettes des jardins publics, en proposant un large répertoire de textes allant de la littérature baroque à des écrits plus traditionnels et contemporains. Ce mélange de textes libérés de tous les clichés sur la marionnette et animés par des personnages impertinents et malicieux, renouvelle le genre et saura surprendre plus d’un spectateur ! Des contes de Nasr Eddin à Pierre Corneille, ou de Tabarin à Heiner Müller, les petits garnements effrontés et sarcastiques d’Emilie Valantin, accompagnés en musique, nous offrent un beau rendez-vous avec le spectacle vivant, avec humour, élégance et précision. Un petit bijou de poésie qui trouvera naturellement sa place dans l’écrin de verdure qu’est le jardin public d’Yvoire, sous les remparts, au bord du lac…

< Événement précédentL’Éternel Tournage
Événement suivant >Les 7 jours de Simon Labrosse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Castelets en JardinsCompagnie Emilie Valantin<br> Mise en marionnettes : Emilie Valantin, assistée de Jean Sclavis<br> Avec : Jean Sclavis, Emilie Valantin, Pierre Saphores, Chrisian Chiron (clarinette) et Yannick Herpin ou Didier Breuque (clarinette basse)<br> Régie : Gilles Richard, Gilles Drouhard<br> Musique : Serge Besset, Christian Chiron<br> Scénographie : Nicolas Valantin<br> Atelier de la Compagnie : François Morinière, Marie-O Roux, Gilles Richard, Malika Oudjemia, Luc Chanal, Nancy Giraud