Bertrand Belin

Hypernuit

Distribution

Bertrand Belin : guitares et chant
Tatiana Lejude : batterie et chant

Résumé

Guitariste, compositeur et chanteur, l’élégant Bertrand Belin est un musicien averti qui avec Hypemuij signe son troisième album et une nouvelle série de concerts. En funambule, il nous raconte des histoires de vie dans une ambiance poétique. Pas de masque, ni dans l’attitude, ni dans le propos. Romantiques et tendres, ses chansons sont un subtil équilibre entre une écriture musicale exigeante et des textes raffinés. « Ce qui m’intéresse, c’est l’empreinte du sens plutôt que le sens absolu lui-même. J’aime les évocations, j’aime décrire l’endroit où se déroule la scène et l’atmosphère qui y règne sans parler des personnages et de la scène elle-même. Je lis beaucoup de poésie etje m’intéresse particulièrement à Philippe Jaccottet qui se présente comme le poète du presque. Ce n’est pas un observateur cristallisateur des choses telles qu’il les voit, il ne fait que donner des pistes. C’est ce qui m’intéresse dans l’écriture. »

Après avoir tourné pendant plusieurs années avec un groupe de musique cajun, un groupe anglais et s’être produit en compagnie de nombreux autres musiciens, Bertrand Belin sort son premier album éponyme en 2005. Sa carrière solo démarre alors. Très remarqué, ce disque reçoit le label Choc du Monde de la Musique, ffff Télérama et fait partie des révélations lnrockuptibles de cette année-là. En 2006, Bertrand Belin écrit Pour te dire tout pour Olivia Ruiz. En 2007 son deuxième album, La Perdue, confirme son talent auprès des professionnels et touche le grand public. Avec Hypernuit, Bertrand Belin poursuit son chemin captivant. À découvrir.

< Événement précédentArt Mengo
Événement suivant >Madjo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Bertrand BelinBertrand Belin : guitares et chant <br> Tatiana Lejude : batterie et chant