Anna Prucnal

Loin de Pologne

Distribution

Résumé

La Prucnal c’est plus qu’une chanteuse, c’est un phénomène, comme le relèvent nombre de critiques. Lors de son dernier passage à Thonon, le 6 octobre 1979, elle avait fait un malheur ! Quel métier ! Les 500 personnes présentes ne sont pas près d’oublier le triomphe de cette grande dame du spectacle, à la voix d’une perfection et d’une étendue qui lui permettent de jouer sur tous les registres.

Son nouveau récital, Loin de Pologne, est l’enfant d’un séjour prolongé au Québec en automne 1982.
« La douceur de l’automne, les bois de bouleaux, tout soudain lui rappelait la Pologne, ce pays que 20 millions d’hommes exilés dans le monde portent dans leurs rêves. » Elle était loin de Pologne. De cette Pologne normalisée dont elle avait chanté l’été bien avant que naisse en été 1980 le mouvement Solidarité.

< Événement précédentSortilèges
Événement suivant >Catherine / Escoudé / Lockwood

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Anna Prucnal La Prucnal c'est plus qu'une chanteuse, c'est un phénomène, comme le relèvent nombre de critiques. Lors de son dernier passage à Thonon, le 6 octobre 1979, elle avait fait un malheur ! Quel métier ! Les 500 personnes présentes ne sont pas près d'oublier...