Catherine / Escoudé / Lockwood

Distribution

Résumé

C’est LE trio du jazz européen. Avec, à sa source, le seul apport totalement original de la France à la musique de jazz : les formations à cordes de Django. Ici deux guitares et un violon reprennent cette tradition, non pour l’imiter en un geste de vénération, mais pour la réinventer en lui insufflant tout le savoir technique, toute la vitalité joueuse, toute la séduction du jazz d’aujourd’hui. Philippe Catherine, le belge, Christian Escoudé, le gitan d’Angoulême, et Didier Lockwood, le franco-anglais de calais, font plus qu’auditionner leurs talents, ils créent une musique qui les transcende : jamais ils ne sont aussi bons qu’ensemble. Et leur plaisir, vous le verrez, est communicatif.

Ce qui fait aussi de ce trio de cracks des spectacles les plus réjouissants que l’on puisse s’offrir à l’heure qu’il est !
Michel Contat / Télérama

< Événement précédentAnna Prucnal
Événement suivant >La Surprise de l’amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Catherine / Escoudé / Lockwood C'est LE trio du jazz européen. Avec, à sa source, le seul apport totalement original de la France à la musique de jazz : les formations à cordes de Django. Ici deux guitares et un violon reprennent cette tradition, non pour l'imiter en un...