24h de la vie d’une femme : Une femme, récemment veuve, se jette corps et âme dans une passion dévorante pour un jeune homme fou de jeu qui vient de tout perdre au casino. Elle nous raconte cette passion fulgurante et inoubliable, cette émotion crue qui se cache sous les masques, cette histoire intemporelle d’amour et d’abandon malgré les conventions sociales.
« Ce qui me surprend avant toute chose quand je lis Stefan Zweig, c’est cette analyse quasi chirurgicale du comportement féminin écrit par un homme.(…) Cet auteur a une conscience et une clairvoyance incroyables à travers lesquelles on peut tous reconnaître quelque chose de notre propre cheminement. (…) »
Franck Berthier, metteur en scène
« (…) 24h de la vie d’une femme a été maintes fois adaptée au cinéma ou au théâtre mais jamais sous une forme musicale. Et pourtant… cette passion, cet embrasement du cœur et de la chair, malgré les conventions sociales offrent une matière exceptionnelle à la partition de Sergei Dreznin, une grande palette de couleurs à la mesure de son héroïne. » S. Ly-Cuong et C. Khandjian, auteurs des chansons