Par le boudu

Distribution

De et avec : Bonaventure Gacon

Résumé

Mythique et atypique, Boudu est seul, triste, sale, ivre et méchant. Il écrit des poèmes, fait du patin à roulettes et apprécie les couchers de soleil. Mais, même avare de paroles, il met en garde : « Moi, j’suis méchant, c’est comme ça … ». Méchant comme un ogre dévoreur de petites filles. C’est un clown noir et sauvage à barbe rousse, une espèce d’homme des bois au cœur rouillé. Maladroit, gaffeur irrésistible, disloqué par la vie, le Boudu a atteint le bout du bout, le fond du fond et c’est sans doute cela qui nous le rend attachant malgré tout. Provoquant tout autant les rires par son humour féroce que des sentiments les plus contradictoires, il promène le public sur le fil du rasoir avec l’élégance des désespérés.

Du Cirque Plume au Cirque Trottola, Bonaventure Gacon a participé à quelques-unes des plus belles aventures du nouveau cirque français. Il crée avec son Boudu un personnage d’une exceptionnelle maturité. De la poésie brute pour un clown acrobatique. C’est du grand art, mené par un artiste-acrobate chevronné, doué d’une sensibilité rare. Avec son sens du dire et du geste, l’art du clown se refait une sacrée jeunesse.

< Événement précédent24h de la vie d’une femme
Événement suivant >Chuck Samuels

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Par le bouduDe et avec : Bonaventure Gacon