20 000 LIEUES SOUS LES MERS

Distribution

Cie Sydney Bernard
Texte de Jules Verne
Adaptation, mise en scène : Sydney Bernard
Direction d’Acteur : Thierry le Gad, Patrick Pezin, Jean Pierre Gaillard
Répétiteur : André Grulier et Jean Pierre Gaillard
Interprétations : Sydney Bernard et Thierry le Gad

Résumé

Un spectacle événement ! Un cadeau, pour les 50 ans de la Maison des Arts, fait aux jeunes spectateurs : une merveille d’inventivité à découvrir avec la classe ou en famille. Sydney Bernard a adapté ce chef-d’œuvre de Jules Verne en une conférence contée délirante accompagnée de toutes sortes d’objets traduisant l’univers fantastique du géant littéraire. 
1869 au Muséum d’Histoire Naturelle. Le gouvernement organise une réception officielle pour le retour du Professeur Pierre Aronnax, disparu en mer lors d’une expédition à la recherche d’un monstre marin. Le truculent professeur conte son aventure à bord du Nautilus avec le fameux capitaine Némo. Mais au fur et à mesure de son récit, le décor se transforme et devient navire, sous-marin, fond abyssal et même poulpe géant, entraînant le public dans un délire poétique débordant d’humour et de surprenantes trouvailles visuelles. Entre conte fantastique et théâtre d’objets décalés, dans une mise en scène spectaculaire, drôle et lyrique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

20 000 LIEUES SOUS LES MERSCie Sydney Bernard<br> Texte de Jules Verne<br> Adaptation, mise en scène : Sydney Bernard<br> Direction d’Acteur : Thierry le Gad, Patrick Pezin, Jean Pierre Gaillard<br> Répétiteur : André Grulier et Jean Pierre Gaillard<br> Interprétations : Sydney Bernard et Thierry le Gad